Saint-Siméon soulignera le jour du Souvenir
Une photo prise lors de la cérémonie de l'an dernier.
La cérémonie du jour du Souvenir en Charlevoix, organisée par la Municipalité de Saint-Siméon, se déroulera le samedi 9 novembre, à 10h00, au cénotaphe de la halte de la Rivière-Noire.
« Cette journée est une occasion de rappeler l’importance de se souvenir des contributions et des sacrifices des anciens combattants canadiens, ainsi que de tous ceux et celles qui ont perdu la vie au champ d’honneur. La cérémonie mettra en lumière certains moments marquants, permettant de commémorer avec émotion le courage et l’abnégation de ceux qui ont tout sacrifié pour protéger nos valeurs et nos libertés », mentionne le maire Sylvain Tremblay.
Dans son invitation, le maire signale « qu’au fil des conflits, des Canadiens et des Canadiennes, y compris des résidents de Charlevoix, ont fait des sacrifices inimaginables, quittant famille, foyer et rêves pour défendre notre nation. Leur bravoure nous offre aujourd’hui, ainsi qu’aux générations futures, la possibilité de vivre en paix ».
La cérémonie comprendra un défilé protocolaire. Il réunira d’anciens combattants, des membres des Forces armées canadiennes, des représentants de la Sûreté du Québec, le corps des cadets de Charlevoix, des paramédics de la région et le Service de sécurité Incendie et d’Intervention d’Urgence de Saint-Siméon.
Le défilé débutera sur la rue Mauril, empruntera les routes 170 et 138 en direction de la halte de la Rivière-Noire, pour arriver au cénotaphe.
Des discours, la lecture de l’Acte du Souvenir et deux minutes de silence meubleront la cérémonie.
Des conférenciers invités, notamment d’anciens combattants, pourront échanger avec les citoyens après la cérémonie.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.