Le Camp le Manoir partage son équipement
Le nouveau pavillon Jean-Paul-Parent du Camp le Manoir. Photo archive
Le Camp le Manoir se joint à d’autres camps de la région de la Capitale-Nationale pour du partage d’équipements de loisirs, qui pourront être prêtés gratuitement aux municipalités et organismes du territoire.
Le camp des Éboulements s’associe avec les Camps Odyssée et le Camp Portneuf pour mettre leurs équipements en commun, avec l’appui de Circonflexe, un projet soutenu par le gouvernement du Québec qui vise à « permettre à la population de bouger en toute liberté ».
« On veut rendre le plein air accessible. On veut aussi pouvoir faire vivre le matériel, faire circuler les équipements dans une perspective de développement durable », mentionne Thomas Le Page-Gouin, directeur général du Camp le Manoir.
Maude Gingras, directrice de l’Unité de Loisir et de Sport de la Capitale-Nationale, ajoute que le projet permettra un « accès plus facile aux équipements de loisirs. Il n’y aura pas le frein de devoir investir dans de l’achat, l’entreposage, des assurances. »
Parmi les équipements disponibles, on trouvera par exemple des skis, raquettes, canots, planches à pagaie, vélos, patins ou du matériel de camping.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.