Même si le projet d’une nouvelle école à Clermont est sur la planche à dessin, le maire Luc Cauchon ne s’emballera pas tant et aussi longtemps qu’il n’aura pas la confirmation du ministère de l’Éducation.
Rejoint par Le Charlevoisien, il rappelle que le projet n’est qu’embryonnaire. « On a eu des discussions avec le Centre de services scolaire et c’est pas mal ça pour l’instant », indique le maire.
Il ajoute qu’aucun lieu en particulier n’est actuellement envisagé pour réaliser la potentielle nouvelle école. « On ne veut pas travailler dans le vide. On attend donc la confirmation du ministère », mentionne-t-il.
Mercredi soir, dans son conseil d’administration, le Centre de services scolaire de Charlevoix (CSSDC) a privilégié le scénario de remplacer l’actuelle école Laure-Gaudreault par un autre bâtiment construit hors du site. Cette décision découle des résultats de l’étude sismique réalisée sur l’école de Clermont, recommandant une mise aux normes d’ici trois ans.
Le CSSDC doit maintenant soumettre son projet au ministère de l’Éducation. « On espère un retour en avril ou mai », a indiqué sa directrice générale, Martine Vallée.
À lire aussi :
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.