Rallye de Charlevoix : une spéciale annulée, un passage à La Pax ajouté

Un troisième passage s'ajoutera à la spéciale La Pax/St-Nicolas. Photo archives
Les organisateurs du 36e Rallye de Charlevoix ont été forcés d’annuler une des spéciales à l’horaire.
La spéciale Sainte-Croix a été annulé en raison de l’état d’une portion de la route utilisée pour le parcours. Cette étape du rallye devait faire un retour après plusieurs années d’absence. « Les organisateurs déplorent cette situation, mais comprennent la décision de la municipalité de Saint-Hilarion d’en refuser l’accès compte tenu des circonstances », indique le Rallye par l’entremise d’un bulletin.
Le RC a rapidement changé sa stratégie. Les amateurs auront droit à un 3e passage dans la spéciale La Pax/Saint-Nicolas.
À mettre à votre horaire
Quatre étapes seront principalement à surveiller durant cette fin de semaine.
Le départ protocolaire se donnera vendredi devant le Fairmont Manoir Richelieu à 19 h 30.
Le lendemain, la trentaine de coureurs passeront sur le chemin des Falaises dans le cadre de la spéciale de La Malbaie. Les départs sont prévus à 8 h 17 et 9 h 09.
L’organisation tient toutefois à rappeler qu’aucune zone de spectateur n’est aménagée dans la zone des sauts du chemin des Falaises. Il faut préalablement demander l’autorisation des résidents du secteur pour voir l’action, puisqu’il sera interdit d’être en bord de route.
Dans la même journée, mais en après-midi, les coureurs se déplaceront dans Clermont. Trois zones seront à la disposition de la foule, soit en près de la descente vers le pont Menaud, le Parcours des berges et la fin de la spéciale, dans le parc industriel. Les deux passages sont prévus pour 14 h 25 et 15 h 17.
Dimanche après-midi, place à la spéciale La Pax/Saint-Nicolas, l’épreuve phare du Rallye de Charlevoix. Les deux passages sont programmés pour 10 h 30 et 11 h 40. Deux lieux sont privilégiés pour assister au spectacle, soit une sur le rang de La Pax, ainsi qu’une seconde au coin du rang 1 et Saint-Nicolas.
Météo
Dame nature sera tant du côté des organisateurs que des spectateurs, au cours des trois journées de compétition. Au moment d’écrire ces lignes, de la pluie était seulement prévue vendredi. Pour les deux autres journées, le soleil sera de la partie. Prévoyez cependant de vous habiller chaudement, les températures seront près du point de congélation.
Les coureurs n’auront donc pas droit à une chute de neige durant les épreuves, mais ne parlons pas trop vite !
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.