Rallye de Charlevoix : l’équipe Besner/Joyal vient pour gagner
La voiture de l'équipe Besner/Joyal en action. Photo Pole Position - Clément Tavernier
Les champions canadiens défendant en rallye, Jean-Sébastien Besner et son copilote Yvan Joyal, sont fins prêts pour le Rallye de Charlevoix 2024. Ils n’ont qu’un seul objectif en tête : une place sur le podium.
L’équipe compte bien reprendre là où elle a laissé lors du rallye de la Baie-des-Chaleurs en juin. Elle avait signé pou l’occasion une troisième place au volant de leur Ford Fiesta R5 Nokian.
Leur objectif pour celui de Charlevoix est de demeurer parmi les meneurs et attaquer le plus fort possible en fin de deuxième journée pour monter sur le podium et même ajouter un triomphe à leur palmarès. « Ma victoire dans Charlevoix en 2017 demeure un de mes plus beaux souvenirs en rallye, déclare le vétéran pilote de Montréal. Nous revenons dans cette région à chaque année avec l’intention de gagner à nouveau, mais l’opposition est toujours aussi féroce ».
Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal sont actuellement seconds au classement avec seulement 4 points de retard de la première place. La lutte sera autant soutenue jusqu’à la fin du calendrier en Colombie-Britannique en décembre, croient les deux équipiers.
« C’est toujours un beau défi que de se confronter aux routes dans Charlevoix. Jean-Sébastien et moi apprécions ces routes, le théâtre de l’événement et les foules nombreuses qui suivent l’épreuve », ajoute M. Joyal.
Les deux coureurs seront supportés pour l’occasion par Performance Ford de La Malbaie, cette fin de semaine.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.