La MRC de Charlevoix s’oppose au projet pilote de gestion des services en personne de la Société de l’assurance automobile du Québec. Les deux jours coupés ne passent pas.
Dans sa résolution, les maires disent qu’il s’agit d’une seconde coupure en 10 mois alors que le service en personne est essentiel. Les maires mentionnent aussi « qu’un bureau de l’État est un enjeu pour assurer la vitalité des régions ».
La MRC craint « la disparition de services publics de qualité et personnalisés en région au détriment des grands centres urbains ».
Les maires font aussi valoir que le centre de services de la SAAQ de Baie-Saint-Paul a une portée régionale « puisque les évaluations sont réalisées à cet endroit ».
Le maire de Baie-Saint-Paul a mentionné que la SAAQ lui avait même demandé de choisir les journées que le centre de services devrait fermer. « J’ai dit samedi et dimanche avant d’ajouter plus sérieusement que ça ne me regardait pas. Au départ, c’était une journée. Là, ce sont deux. Je n’ai plus confiance. La SAAQ est là pour offrir un service et non faire de l’argent », a dit Michaël Pilote.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.