Le maire de L’Isle-aux-Coudres Christyan Dufour compte faire avancer le projet de reconstruction des quais. Il continue à croire aux avantages de construire le quai dans le secteur de Cap-au-Diable à Baie-Saint-Paul.
Il profitera d’une rencontre prévue le 18 novembre avec la PDG de Société des traversiers du Québec, Greta Bédard, pour relancer le projet.
Le maire des Éboulements, Emmanuel Deschênes, le maire de Baie-Saint-Paul, Michaël Pilote, et le préfet de la MRC de Charlevoix, Patrick Lavoie, seront également présents à cette rencontre.
« On doit améliorer notre accès en construisant le quai à Cap-au-Diable. Cela nous aiderait beaucoup et nous permettrait d’être plus attractif en se rapprochant de Baie-Saint-Paul. Si la traversée prend 15 minutes pour se rendre à Baie-Saint-Paul au lieu de 45 minutes, c’est beaucoup plus avantageux pour nous. Notre but est d’amener des familles à s’installer ici. On a de beaux terrains à vendre. On offre aussi une belle qualité de vie. Je continue de croire aux avantages du déplacement du quai », souligne Christyan Dufour.
Quant à son avenir politique, le maire de L’Isle-aux-Coudres est en réflexion. Il a encore de l’intérêt envers la politique, mais il annoncera ses intentions plus tard.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.