LaTypo est lancée, vive LaTypo

Par Emelie Bernier 9:39 AM - 29 octobre 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

L’arrivée d’un nouveau joueur dans la communauté d’affaires charlevoisienne est toujours une bonne nouvelle et nombreux sont ceux qui ont tenu à accueillir dûment LaTypo lors de son lancement officiel le 28 octobre.

« Nous avons donc créé LaTypo, une agence capable de répondre aux besoins en matière de communication globale des entreprises et organisations de la région, avec des artisans de la région. Que faisons-nous? Nous mutualisons les services en communications. Nous pouvons tout faire, d’une idée jusqu’à sa réalisation complète », a d’emblée expliqué le directeur général de LaTypo et éditeur du Charlevoisien, Sylvain Desmeules.

Mélissa Girard, Mélanie Bergeron, Sylvain Desmeules et Natacha Savard.

Il a décrit le modèle d’affaires de la nouvelle entité comme souple et polyvalent. « LaTypo est une agence propriété des Éditions Nordiques, mais qui fonctionne indépendamment du Charlevoisien, le média. Nous pourrions par exemple diriger une campagne de publicité en utilisant uniquement la radio, CIHO pour ne pas la nommer », a-t-il indiqué, avec un clin d’œil à la directrice de la station, Mélissa Girard.

Josey Picard, Judith et Sylvain Desmeules.

Le dg a tenu à souligner l’apport de deux membres de l’équipe du Charlevoisien à LaTypo, son bras droit et cerveau de l’opération Josey Picard ainsi que la graphiste Nancy Boivin. « LaTypo les a “volées” au Charlevoisien pour qu’elles fassent de cette entreprise un succès avant même son premier jour », a-t-il souligné avec reconnaissance.

L’équipe de graphistes qui collabore à LaTypo : Nancy Boivin, Alexandra Simard, Catherine Tremblay et Julie Létourneau.
Simon Brisson, Karine Therrien, Martin Thomas, Caroline Gagnon et Gilles Ouellet.

L’important soutien de l’équipe des Éditions nordiques et de sa direction, Simon Brisson, a été souligné. La vocation d’information du Charlevoisien ne pâtira point des ambitions de LaTypo, qui devient plutôt un moyen pour arriver à en maintenir la qualité.

« Les Éditions Nordiques croit que Charlevoix mérite un média fort, pertinent et capable de nourrir ses ambitions. Nous croyons que nous avons un rôle à jouer, à assumer. Enfin, nous prenons les moyens pour y arriver : un média numérique fort qui produit de la nouvelle en continu, des produits alternatifs comme les magazines Charlevoix et Destination, qui paraîtra en décembre d’ailleurs, des bureaux modernes et une agence créative en parallèle sont les ingrédients d’un modèle de pérennité », a conclu Sylvain Desmeules devant un parterre enthousiaste.

Sylvain Desmeules, Marc Gendron et Gilles Ouellet, d’anciens collègues du Soleil.

L’événement en photos

Pierre Beauchesne, Michel Couturier, Victor Carré et Dave Kidd.
Sylvain Lajoie, Simon Brisson, Karine Therrien et Nicholas Thibeault.
Mélissa Girard, Alexandra Simard et Marion Dukiel.
Sylvain Lajoie, Patrick Lavoie, Sylvain Desmeules, Alexandra Simard, Karine Horvath et Nicholas Thibeault.
Judith Desmeules, Alexandra Simard, Johanne Dallaire, Guy Charlebois et Annie Simard.
Patrick Lévesque, Marylin Tremblay et Josey Picard.
Martin Thomas et Anne Scallon.
Penny Lavoie et Ginette Ouellet.
Louis Drouin, Josey Picard et Laurence Bessone.

Gilbert Tremblay, Élise Langlais et Guy Charlebois.

Maxime Tremblay, Sylvain Desmeules, André Simard et Annie Simard.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires