Une nouvelle page s’écrit dans le dossier Medway à La Malbaie. La Ville confirme la tenue d’un registre pour le projet de clinique médicale dans le secteur de la côte Bellevue.
L’avis légal reçu confirme qu’il y aura ouverture d’un registre pour les personnes habiles à voter pour les deux zones contiguës où le nombre de demandes a été atteint (zone Ha-1408 et Ha-1409), de même que pour la zone concernée (M-1410) par la modification d’usage, et ce, même si le nombre minimal de 12 demandes n’a pas été constaté.
Appelé à commenter le dossier, le maire de La Malbaie, Michel Couturier s’est dit « ni déçu, ni content » par la tenue d’un nouveau registre. « On savait qu’il y allait avoir quelque chose. […] on va respecter le processus démocratique », a-t-il indiqué.
La date du registre sera annoncée lors de la séance du conseil municipal du 11 novembre prochain lorsque les élus auront adopté la version finale de la résolution pour le PPCMOI visant à autoriser « l’usage P1 – Service de la santé ».
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Ceux de ces zones qui veulent la clinique médicale doivent se lever. Le meilleur moyen c’est de partir une pétition signée qui comprend plus de la moitié des personnes aptes à voter plus un. Ce serait une très belle initiative citoyenne pour le bien de toute une population régionale et ainsi pas de référendum. C’est un des articles de la loi sur les référendums.
Y aura-t-il des frais de stationnement à payer quand on va aller à cette clinique?
quand on va dans les hôpitaux on paie après 2 heures. C’est une question à éclaircir.
A la clinique medway de st Nicolas, le stationnement est payant en tout temps sauf pour débarquer quelqu’un
Lorsque l’on sait que cette compagnie, dans d’autres villes, elle demande au client de payer pour le stationnement pour afin d’aller à clinique médicale; je ne crois pas que ce soit le bon modèle pour Charlevoix.