L’art contemporain mexicain s’installe au musée

Art contemporain du Mexique, art abstrait et folklore musical québécois teintent les nouvelles expositions du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, présentées dès le 9 novembre.
En résidence de création au musée en mai dernier, les artistes mexicains Demian Flores et Alberto Castro Lenero sont à l’honneur dans l’exposition « Le Vigile », issue de « deux approches complémentaires et paradoxales » sur le « sempiternel problème de l’abstraction et de la figuration ». À voir dans la grande salle jusqu’au 2 février 2025.
L’exposition « Abstractions » présente des œuvres abstraites d’artistes phares de leurs générations qui ont récemment intégré la collection. Parmi la sélection, on retrouvera des œuvres de Judit Reigl, Guido Molinari, Jean-Paul Jérôme et Francine Simonin. À voir dans la salle Gilles-Brown également jusqu’au 2 février.
Enfin, le MACBSP collabore avec Le Festif! de Baie-Saint-Paul pour « Jams de l’arrière-pays », une série photographique réalisée dans le cadre du projet du même nom présenté dans le cadre du 15e anniversaire du festival et qui met en lumière les musiciens folkloriques des quatre coins de Charlevoix. À voir dans l’espace mezzanine jusqu’au 12 janvier 2025.
À lire aussi :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.