C’est parti pour un 8e Festif! à l’école

Par Dave Kidd 6:54 AM - 29 octobre 2024
Temps de lecture :

Photo archive

17 artistes participeront aux tournées du Festif ! à l’école. D’octobre 2024 à mai 2025, ils prendront part aux tournées planifiées dans 50 écoles dans 13 régions du Québec.

Louis-Jean Cormier, Sara Dufour, Philippe Brach, Thierry Larose, Lou-Adriane Cassidy, RYMZ, Calamine, Gabrielle Shonk, Les Deuxluxes, Naya Ali, Vendou, Parazar, Sensei H, Comment debord, Mantisse, Samian et Lova performeront dans les écoles de Charlevoix, des Laurentides, du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de Lanaudière, de Montréal, de la Mauricie, de l’Estrie, du Centre-du-Québec, de l’Outaouais, de la Capitale-Nationale, de la Montérégie, du Bas-Saint-Laurent et de Chaudières-Appalaches. 

Le Festif! à l’École se décline en plusieurs activités : spectacles, conférences et ateliers musicaux. Cette série de rencontres permet, année après année, aux élèves des écoles primaires, secondaires et même collégiales de côtoyer plusieurs artistes établis, de se familiariser avec le métier d’auteur·-compositeur·-interprète et de s’impliquer dans la vie culturelle de leur milieu.

En nouveauté cette année, une préparation est offerte aux écoles en amont et en aval de la visite du Festif! à l’École afin de bonifier le passage des artistes dans l’apprentissage des élèves. Entre autres, ceux-ci pourront faire l’analyse de paroles des chansons ou établir une liste de questions pour l’artiste.  

Le Festif! à l’École s’est associé avec certains diffuseurs actifs dans les territoires visités comme le Festivent, le Festi Jazz international de Rimouski et le Festival de la Poutine.

« Depuis sa création en 2010, le Festif! s’engage à redonner à sa communauté tout en sensibilisant les jeunes à l’importance de soutenir la musique québécoise. C’est dans cette optique que le Festif! à l’École a vu le jour à l’automne 2018 », rappelle l’organisation dans un communiqué.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également