Coupes en francisation : Charlevoix évalue les options
Alors que plusieurs centres de services scolaires (CSS) cessent les cours en francisation pour adultes suite à une réduction de leur financement, celui de Charlevoix évalue actuellement les scénarios possibles pour la prochaine session.
Le CSS de Charlevoix confirme d’abord que « les changements annoncés n’ont pas d’impact sur la session en cours. Nous poursuivons le programme comme prévu », écrit Michèle Moreau, directrice des services du secrétariat général et des communications, dans un échange de courriels avec Le Charlevoisien.
« Cependant, pour la prochaine session qui débute à la fin novembre, nous sommes à confirmer certaines modalités et ensuite, nous évaluerons les scénarios possibles », précise aussi Mme Moreau.
La porte-parole du CSS n’a toutefois pas fourni de réponse à savoir s’il y a une réduction significative du budget en francisation du CSS ou des impacts possibles sur son personnel enseignant.
Elle rappelle « que seule la francisation à la formation générale aux adultes est visée. Pour le moment, les changements ne touchent ni le secteur « jeunes », ni le service aux entreprises. »
La francisation des adultes demeure un secteur très sollicité du CSS de Charlevoix puisqu’environ 150 personnes y seraient inscrites cette année, selon ce qu’indiquait sa directrice générale, Martine Vallée, au début de la rentrée scolaire.
À lire aussi :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.