Cure de près de 500 000 $ pour Le Ridant

Avatar photo
Par Victor Carré 4:50 AM - 25 octobre 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Des travailleurs se sont déjà affairés à changer la toiture.

Les habitations à loyers modiques Le Ridant, situées sur le boulevard de Comporté à La Malbaie, changeront de visage au courant des prochaines semaines. Un appel d’offres a récemment été conclu pour réaliser des travaux au coût de 492 000 $.

Le chantier consiste plus précisément à la réfection des balcons, du revêtement extérieur et la toiture. « Les travaux sont effectués en fonction du bilan de santé des immeubles (BSI) et de l’indice de vétusté de l’immeuble », indique par courriel la direction des communications et des relations externes de la Société d’habitation du Québec (SHQ).

Voici à quoi ressemblera le bâtiment de HLM après la finalisation des travaux. Photo tirée du Système d’appel d’offres électronique (SEAO)

Quatre soumissionnaires ont offert leurs services. La plus basse a été faite par l’entrepreneur PointCo de Clermont. La totalité du coût des travaux est assurée par le Budget de remplacement, d’amélioration et de modernisation (RAM) de la SHQ.

Ces travaux sont coordonnés par l’Office municipal d’habitation de Québec (OMHQ), qui est le centre de services de l’Office municipal d’habitations de Charlevoix-Est.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires