Les MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est et Développement social intégré (DSI) injectent au total 80 000$ dans l’édition 2024 du Lab Créatik qui se penchera cette année sur l’habitation et l’alimentaire.
Le grand objectif de l’événement qui sera présenté les 20 et 21 novembre : réfléchir ensemble et répondre collectivement aux enjeux et défis sociaux de la région de Charlevoix.
Selon la communication de la MRC de Charlevoix, « le Lab Créatik est un parcours d’accélération pour faire fructifier l’intelligence collective à travers des projets concrets et structurants pour la communauté ».
Le programme sera le suivant. Le 20 novembre, sous le thème « Habitation abordable et collective » les participants seront invités à collaborer à l’émergence d’initiatives structurantes en habitation. Puis, le 21 novembre, toujours de 8 h 30 à 17 h, « Système alimentaire territorial », sera le thème de la réflexion sur comment améliorer l’accessibilité aux aliments locaux pour chaque citoyen et appuyer les producteurs dans leurs défis de commercialisation.
Le ministre responsable des Infrastructures et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Jonatan Julien, se réjouit de la tenue de l’événement : « J’ai toujours considéré notre région comme un pôle économique qui se développe de façon prospère et durable. En offrant à la population et aux organisations l’occasion de collaborer pour trouver des réponses créatives à des enjeux de grande importance, qui touchent directement les citoyens et les citoyennes, LabCreatik s’assure de l’adhésion de tous les acteurs aux solutions auxquelles cette réflexion collective aboutira », a déclaré le ministre.
Pour participer à l’une ou l’autre des journées, l’inscription est obligatoire au polecn.org/lab-creatik.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.