La couverture cellulaire dénoncée entre Saint-Siméon et Baie-Sainte-Catherine

Par Victor Carré 2:25 PM - 25 octobre 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Photo Pixabay

La couverture cellulaire sur la route 138 entre Baie-Sainte-Catherine et Baie-des-Rochers est une fois de plus critiquée par la population. Pas plus tard que cette semaine, la découverture aurait pu mener à une situation dramatique.

Mardi 22 octobre. Lucie Duchesne, une résidente de Baie-Sainte-Catherine, doit se rendre à une consultation médicale à Clermont. Un autre citoyen de Baie-Sainte-Catherine l’accompagne, puisqu’elle ne possède pas de véhicule.

Sur le chemin du retour, près du lac du Séminaire, les deux passagers percutent un orignal. Le choc a été brutal. Le pare-brise du véhicule a été fracassé par le poids de l’animal.

Le véhicule a subi de lourds dommages. Photo Courtoisie
L’état du pare-brise du véhicule donne une idée de la violence de la collision. Photo Courtoisie

À ce moment, les occupants du véhicule tentent alors de rejoindre le 9-1-1, mais en vain puisque cette zone est dépourvue de réseau cellulaire. Le conducteur s’est alors résigné à faire demi-tour et à se rendre vers le secteur de Baie-des-Rochers, le tout avec le pare-brise explosé. « Même rendu là-bas, on était à peine capable de capter du réseau », avance Mme Duchesne.

Lucie Duchesne s’en est sorti avec une fracture. « Je saignais abondamment […] Je ne me rappelle plus de certains moments suite à l’accident », complète-t-elle.

Couverture médicale

Lucie Duchesne croit que l’incident ne serait peut-être pas arrivé si un médecin, ou encore la présence d’un service de proximité en santé, avaient été offerts dans sa municipalité, Baie-Sainte-Catherine. « Ça fait loin pour aller voir un médecin, avoue-t-elle en faisant référence à son rendez-vous avec son docteur à Clermont. Je vais devoir retourner soit à Saint-Siméon, ou alors à La Malbaie pour me faire enlever les points de suture de ma blessure », continue-t-elle.

Mme Duchesne espère qu’en prenant la parole, la situation s’améliorera dans le futur. « Je ne suis pas la première personne à avoir eu un accident dans ce secteur », termine-t-elle.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires