Une bière à l’effigie du pont sur le Saguenay

Le lancement a été fait le 24 octobre par la Coalition Union 138. Photo Johannie Gaudreault
La Coalition Union 138 continue de marteler la nécessité de construire un pont pour relier la Côte-Nord au reste du Québec. Cet avant-midi, à Essipit, elle a lancé une bière locale à l’effigie du projet de construction d’un pont à l’embouchure du Saguenay.
Pour l’occasion, l’organisation était soutenue par les communautés innues du Nitassinan, l’Alliance des chambres de commerce et de l’industrie de la Côte-Nord et l’Assemblée des MRC de la Côte-Nord. La bière a été créée par la microbrasserie La Chasse Gardée de Sacré-Coeur.
Avec ce produit local, la Coalition Union 138 espère rassembler encore plus les Nord-Côtiers au projet du pont sur le Saguenay.
Un nom original et rassembleur a été donné à cette bière, soit l’« ASHUKAN », qui signifie
« UN PONT » en innu-aimun. Elle sera distribuée dans quelques points de dépôt en Haute-Côte-Nord et à l’île-d’Anticosti, pour l’instant.
L’adage « on traversera le pont une fois rendu à la rivière » prend tout son sens à la veille du dévoilement tant attendu des études, déclare M. Guillaume Tremblay, porte-parole de la Coalition Union 138.
« Nous devons montrer un consensus fort, être unis et démontrer notre volonté de nous mobiliser pour que le gouvernement du Québec passe à la deuxième phase, soit l’étude de faisabilité », ajoute-t-il.
Quant à Marc Gilbert, président de la Société du Pont, il souligne l’importance « des éléments que la Société des traversiers du Québec nous fournit justifiant ainsi le projet de construction d’un pont ».
La Coalition Union 138 tiendra un 5 à 7 ce soir en présence de la majorité des élus de la Côte-Nord et de la population pour se mobiliser autour du projet.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.
Félicitations, et bonne chance. Un Pont falicitera l’entrée sur la côte nord, plus de touristes, plus d’économie et moins de pollution des auto ,camions qui attendent la traverse et les bateaux pollu.