Un gala intergénérationnel se tiendra le 23 novembre

Par Lisianne Tremblay 4:00 PM - 24 octobre 2024
Temps de lecture :

Un événement intergénérationnel aura lieu le 23 novembre. Il permettra de mettre en valeur les gigueurs en bois. Photo courtoisie

Un gala intergénérationnel aura lieu le 23 novembre à l’église de Saint-Irénée. Onze artistes présenteront des chants folkloriques traditionnels.

Cet événement poursuit comme objectif de mettre en valeur le folklore charlevoisien en plus de faire rayonner les mémoires vivantes et de les faire connaître aux plus jeunes.

Le gala sera coordonné par Suzie Gagnon, reconnue comme porteur de tradition lors des Prix du patrimoine de Charlevoix.

Les artistes proviennent de différentes municipalités, de Baie-Sainte-Catherine jusqu’à Petite-Rivière-Saint-François. Ils se réuniront sur scène, de manière conviviale. Les Charlevoisiens pourront participer gratuitement à ce gala.

Une vingtaine de petits bonhommes gigueurs de bois, fabriqués par Louis-Marie Lavoie et Yvan Bouchard, accompagneront les participants pour une danse improvisée avec les musiciens traditionnels. Elle sera animée par Gaétan Long.

Les familles et les jeunes sont invités à venir voir à l’oeuvre les artisans du folklore de 13h à 15h30.

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, de la MRC de Charlevoix et de la MRC de Charlevoix-Est par l’entremise de leurs ententes de développement culturel.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires