Tickets et ballounes

Par Dave Kidd 7:41 AM - 24 octobre 2024
Temps de lecture :

Photo archive

La Sûreté du Québec vient de publier son plus récent bulletin d’information. Des cas d’excès de vitesse et de conduites avec les facultés affaiblies par l’alcool sont rapportés.

 Du 11 au 17 octobre, une opération nationale concertée (ONC) concernant les distractions et les comportements imprudents s’est tenue sur l’ensemble du territoire desservi du Centre de service de Sainte-Anne-de-Beaupré. Lors de cette opération, un total de 338 constats a été émis dont 212 constats pour la vitesse.

Le 16 octobre en soirée lors d’une opération au code de la sécurité routière au KM 441 de la route 138 à Baie-Saint-Paul, les policiers du poste de MRC Charlevoix ont capté un véhicule circulant à 145 km/h dans une zone de 90km/h. Le conducteur a été intercepté et un constat d’infraction lui a été remis pour son grand excès de vitesse.

Le 18 octobre, vers 03h00, les policiers du poste de la MRC de Charlevoix ont intercepté un véhicule en raison de sa conduite erratique sur la rue Forget à Baie-Saint-Paul. Le conducteur, un homme de 31 ans a été arrêté pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool.  Il a été conduit au poste de Baie-Saint-Paul, où il a échoué les tests éthylomètre. Le conducteur ne possède pas de permis de conduire, son droit d’en obtenir un a été suspendu pour une période de 90 jours. Deux constats d’infraction lui ont signifié. Il a été libéré par citation à comparaître.

Le 19 octobre vers 23h30, les agents du poste de la MRC de Charlevoix un reçu un appel concernant une sortie de route sur la 138, à Petite-Rivière-St-François, impliquant un homme de 79 ans qui semblait en état d’ébriété.  Le conducteur, un récidiviste en la matière originaire de la région, a été arrêté pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool.  Il a été conduit au poste de Baie-Saint-Paul, où il a échoué les tests éthylomètre. Son véhicule a été remisé et son permis a été suspendu pour une période de 90 jours.  Il a été libéré par citation à comparaître.

Le 20 octobre vers 06 :15, les agents du poste de la MRC de Charlevoix reçoivent un appel en rapport avec un homme qui conduirait en état d’ébriété. Le conducteur, un travailleur étranger de 32 ans, a été arrêté pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool.  Il a été conduit au poste de Baie-Saint-Paul, où il a échoué les tests éthylomètre.  Considérant que son emploi se terminait et qu’il quittait vers son pays d’origine au matin, son passeport a été saisi jusqu’à la fin des procédures judiciaires et son véhicule a été remisé.  Son droit de conduire a été suspendu pour 90 jours. Trois constats d’infraction lui seront signifiés en lien avec l’intervention. Il a été libéré par promesse de comparaître avec interdiction de quitter le Québec.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Les randonneurs sortent d’eux-mêmes des Morios

L’équipe de sauvetage de l’Ouest met ses limites : mission annulée et donnée à la SQ

La Cour d’appel du Québec confirme la décision sur les contrôles de police aléatoires

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Bonne retraite Johanne Bergeron

Présenté par Pharmacie Jean Coutu Mylène Auger
Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer