La Ville de La Malbaie demandera un avis juridique à la Fédération québécoise des municipalités (FQM) concernant la mise en place d’une clinique GMF dans le futur complexe de Medway, situé dans le secteur de Pointe-au-Pic.
Le délai de 8 jours où toutes personnes intéressées du secteur voulant déposer une demande écrite afin que la disposition portant sur l’usage du terrain soit soumise à l’approbation référendaire s’est conclu le 23 octobre à minuit.
« À l’issue de ce processus, le nombre suffisant de demandes a été reçu dans deux zones contiguës (Ha-1408 et Ha-1409), mais pas dans la zone concernée (M-1410) », indique la Ville de La Malbaie, par voie de communiqué.
L’avis légal déterminera à savoir si un registre doit être tenu dans ces deux zones contiguës dans la mesure où le nombre de 12 demandes n’a pas été atteint dans la zone visée par la modification de l’usage «P1— Service de la santé».
De nouveaux détails seront transmis dans les prochains jours, avance la Ville. La résolution finale devra être adoptée lors de la prochaine séance du conseil municipal. Dans l’éventualité de la tenue d’un registre, celui-ci devra avoir lieu dans les 45 jours suivant l’adoption de cette dernière.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.