Le Centre éducatif Saint-Aubin fête ses 50 ans

Camil Simard, Dominique Maltais, Simon Fortin, Clément Turgeon, le maire Michaël Pilote, Alexandre et Madeleine Dufour agiront comme ambassadeurs du 50e anniversaire du CESA.
Le Centre éducatif Saint-Aubin compte fêter ses 50 ans en grand. L’école secondaire de Baie-Saint-Paul a dévoilé l‘identité de ses 10 ambassadeurs ce soir.
Les ambassadeurs seront Alexandre et Madeleine Dufour, l’enseignant en éducation physique Simon Fortin, Dominique Maltais, Rose Perron, qui est étudiante en communications, le maire de Baie-Saint-Paul, Michaël Pilote, l’ex-enseignant Camil Simard, David Tremblay et Clément Turgeon.
Plusieurs activités sont prévues au cours de cette année. Elles seront dévoilées plus tard, mais on sait déjà qu’un banquet d’anniversaire aura lieu le 7 juin.
« C’est une belle et douce émotion que je vis présentement vu que le Centre éducatif Saint-Aubin a été mon premier lieu de travail lors de mon arrivée dans Charlevoix. J’y suis resté durant 16 ans. Je retrouve aussi des élèves et des membres du personnel. Un 50e anniversaire permet aussi de prendre la mesure du temps. C’est une grande fierté de voir les élèves diplômés qui sont passés ici. Le CESA est devenu un pôle important pour les activités sportives en plus d’être le lieu du camp de jour », mentionne Martine Vallée, directrice du Centre de services scolaire de Charlevoix.
« À l’époque, l’école était avant-gardiste avec des classes où des multi-matières étaient enseignées. Il se sont par la suite rendu compte que c’était difficile. Le CESA n’est pas seulement un lieu d’enseignement, mais un endroit où on tisse des liens. On a élaboré une programmation à la hauteur du lieu, qui se déroulera sur toute l’année grâce à notre comité organisateur. C’est une programmation qui sera axée sur l’avenir », a souligné le directeur du CESA, Jocelyn Simard.

Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.