Justin Trudeau assure qu’il n’a pas l’intention de partir d’ici lundi prochain

Par Mia Rabson, La Presse Canadienne 1:07 PM - 24 octobre 2024
Temps de lecture :

Le premier ministre Justin Trudeau tient une conférence de presse sur la colline du Parlement à Ottawa, le jeudi 24 octobre 2024. M. Trudeau a assuré qu'il serait chef du Parti libéral la semaine prochaine. LA PRESSE CANADIENNE/Sean Kilpatrick

Le premier ministre Justin Trudeau a assuré jeudi qu’il n’avait pas l’intention de quitter la tête du Parti libéral d’ici lundi prochain. 

Une lettre signée par deux douzaines de députés libéraux demandait à M. Trudeau de démissionner. La lettre a été présentée au premier ministre mercredi lors d’une réunion tendue du caucus libéral, à Ottawa. 

La lettre lui demandait par ailleurs de faire savoir au caucus d’ici le 28 octobre ce qu’il décide de faire. M. Trudeau a répondu aux députés qu’il réfléchirait à ce qui a été dit mercredi.

Mais lorsqu’on lui a demandé jeudi s’il resterait premier ministre après lundi prochain, il a répondu par un «oui» catégorique.

Le leadership de M. Trudeau est remis en question alors que le parti traîne toujours loin des conservateurs dans la plupart des sondages et que la popularité du premier ministre a considérablement diminué au cours des deux dernières années. 

M. Trudeau a annoncé jeudi un nouveau plan triennal de cibles d’immigration, afin de répondre à l’une des plus grandes préoccupations des électeurs canadiens. À compter de l’an prochain, Ottawa réduira de plus de 100 000 personnes par année le nombre de nouveaux résidents permanents qui pourront être admis au Canada.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires