Syndicat dans un entrepôt d’Amazon à Laval: l’employeur débouté par le Tribunal

L'entrepôt d'Amazon à Laval où un syndicat a été accrédité. Photo prise le 22 avril 2024 LA PRESSE CANADIENNE/Ryan Remiorz Le Tribunal administratif du travail vient de rejeter les contestations d'Amazon liées à cette syndicalisation.
Amazon vient d’être débouté par le Tribunal administratif du travail dans ses contestations en lien avec la syndicalisation de son entrepôt de Laval.
Le Tribunal rejette ainsi la contestation constitutionnelle d’Amazon quant à la validité du processus même d’accréditation syndicale.
Amazon contestait notamment l’absence de scrutin secret au sein des travailleurs de l’entrepôt. Le système en vigueur en est un de signatures de cartes d’adhésion.
Le géant du commerce de détail contestait également le processus de vérification qui avait été suivi par l’agent de relations de travail pour accréditer le syndicat.
Du même souffle, la juge administrative Irène Zaïkoff rejette la demande d’Amazon pour faire révoquer la décision d’accréditer le syndicat dans l’entrepôt de Laval, le 10 mai dernier.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.