Le maire Bouchard tient au campus

Le projet de campus de Petite-Rivière-Saint-François sera revu à la baisse. Photo courtoisie
La Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François rencontrera le Centre de services scolaire de Charlevoix afin de revoir la mouture du projet de campus, qui prévoyait l’ajout d’un gymnase et de la bibliothèque notamment.
« La date de la rencontre n’est pas encore fixée, mais elle se fera prochainement. On continue de travailler pour avoir un cadre financier acceptable tel que demandé par le gouvernement du Québec. On va regarder ce qui peut être revu à la baisse. L’objectif est que la deuxième mouture du projet passe », indique le maire Jean-Guy Bouchard.
Il tient à ce projet pour redynamiser le noyau villageois. Il souhaite conserver un lieu pour la garderie, la bibliothèque et le gymnase.
Le premier projet de 14 M$ n’avait pas été retenu dans le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air du gouvernement du Québec. Le Campus prévoyait l’ajout de deux nouveaux bâtiments qui seraient reliés à l’école Saint-François par un couloir couvert. La contribution de la municipalité s’élevait à 5 M$.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.