L’Isle-aux-Coudres veut demeurer attractive pour les touristes
Moins de visiteurs se sont rendus à L'Isle- aux-Coudres cet été. Photo courtoisie
Le maire Christyan Dufour travaillera avec Tourisme Isle-aux-Coudres pour avoir une meilleure saison touristique en 2025. Une baisse d’achalandage a été constatée en juillet et en août selon les statistiques fournies par la Société des traversiers du Québec.
En août, plus de 95 000 passagers ont utilisé le service du traversier. À pareille date, en 2023, c’était plus de 101 000 personnes qui avaient profité du NM Félix-Antoine-Savard et du NM Svanoy.
« Il y a eu une diminution dans Charlevoix d’environ 5 %, mais pour nous c’est plutôt 15 %. On a eu une mauvaise publicité en raison du bateau, ce qui a eu un impact surtout pour le tourisme journalier. Les gens planifient leurs vacances à l’avance et plusieurs ont choisi d’aller ailleurs en raison de la grève. Le contexte économique est aussi à considérer. On va se faire un plan de match pour attirer de nouveau les touristes à venir nous voir », commente M. Dufour.
La fin de semaine de l’Action de grâces a attiré de nombreux visiteurs à L’Isle-aux-Coudres. « J’ai parlé à des commerçants et certains m’ont dit que cela avait été la meilleure fin de semaine s’ils comparent avec les autres années. En fin de semaine passée, les gens traversent encore pour venir aux pommes, mais la saison est courte. Ce qui a été perdu durant les mois précédents est perdu, c’est dommage pour nos entreprises », termine M. Dufour.
D’ailleurs, le projet d’aménagement du parc de la Pointe du Bout d’en bas de L’Isle-aux-Coudres fera partie des moyens pour que les visiteurs demeurent plus longtemps sur l’île.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.