Le Salon Emploi Charlevoix s’en vient

Par Lisianne Tremblay 9:39 AM - 21 octobre 2024
Temps de lecture :
Deux fois par année, le Salon Emploi Charlevoix permet aux employeurs et aux chercheurs d'emploi de se rencontrer directement. Photo archives

Le Salon Emploi Charlevoix, qu’on connaît sous l’appellation Charlevoix au boulot, continue d’attirer de nombreux chercheurs d’emplois année après année. Une nouvelle appellation et une nouvelle image graphique ont été créées pour la 28e édition afin de mieux attirer les chercheurs d’emploi et leur permettre de rencontrer les entreprises de Charlevoix ayant des besoins en ressources humaines.

Pour l’édition du 9 novembre, le comité organisateur espère accueillir 300 personnes au Domaine Forget. Le Salon régional a prouvé son efficacité depuis sa création en 1998. Plus de 14 500 postes y ont été offerts et presque autant de visiteurs sont venus rencontrer les entreprises d’ici.

L’événement permet également d’avoir accès à près de 25 employeurs charlevoisiens au même endroit. Certaines entreprises y participeront d’ailleurs pour une première fois.

« Dans le contexte actuel, certains employeurs embauchent à l’année. Pour des entreprises comme Simard suspensions et le Casino de Charlevoix, chaque personne embauchée compte. Si tu n’es pas au Salon, tu manques cette chance. De nouvelles entreprises veulent aussi se faire connaître », commente le coordonnateur de l’événement, Jean-Louis Mandeville.

Le Domaine Forget est un lieu favorable aux rencontres. Il est aussi bien situé pour rejoindre des Charlevoisiens des deux pôles.

« Ce lieu est agréable et permet d’avoir une ambiance. On a des gens de tout acabit. On rejoint les jeunes, mais aussi des personnes plus âgées qui souhaitent travailler deux à trois jours par semaine. Parfois, les chercheurs d’emploi décident de postuler plus tard sur un poste après avoir jasé avec l’employeur. C’est pour cela que c’est important pour nous de leur fournir le cahier du participant. C’est un outil très utilisé et les gens s’en servent aussi pour prendre des notes », ajoute M. Mandeville.

L’événement est possible grâce à la participation du gouvernement du Québec. Le comité de coordination réunit plusieurs partenaires et employeurs.

La présence des partenaires comme le Carrefour Jeunesse-Emploi et les Services de main-d’oeuvre L’Appui aide les gens qui ne sont plus sur le marché du travail à le réintégrer. Il est possible pour eux de faire leur CV et de les imprimer. Des simulations d’entrevue sont aussi proposées.

Le Salon Emploi Charlevoix sera accessible de 9h30 à 15 h.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires