Des bourses en argent pour les gagnants du Québec Mega Trail

Par Jean-Baptiste Levêque 3:07 PM - 21 octobre 2024
Temps de lecture :

Geneviève Asselin-Demers, gagnante du 80 km en 2024. Photo Christian Dionne

Des bourses en argent seront désormais offertes aux gagnants de trois épreuves du Québec Mega Trail, le QMT-135, le QMT-80 et le QMT-50, allant de 450 $ à 1 000 $.

Les trois premiers hommes et les trois premières femmes à croiser le fil d’arrivée sur le QMT-135, le nouveau parcours annoncé pour l’édition 2025 et débutant à Baie-Saint-Paul, se verront remettre une bourse pouvant atteindre jusqu’à 1 000 $.

De plus, les trois premiers Canadiens et les trois premières Canadiennes sur les distances de 50 km et de 80 km, qui figureront aux Championnats canadiens de course sur sentier, obtiendront un prix en argent allant jusqu’à 900 $.

Les bourses accordées lors du Québec Mega Trail s’ajoutent par ailleurs aux bourses déjà remises
via le classement officiel du circuit international World Trail Majors, dans lequel QMT fait partie.

« Dans une perspective d’amélioration continue, notre équipe souhaite en faire plus pour les athlètes inscrits au Québec Mega Trail. Il était donc tout à fait naturel pour nous d’offrir des bourses aux champions et de les encourager dans leur progression sportive », déclare Jean Fortier, directeur général et fondateur du Québec Méga Trail.

L’événement de course en sentier est actuellement en période de recrutement des athlètes élites qui compétitionneront à l’édition 2025 qui aura lieu du 3 au 6 juillet 2025. La date limite pour soumettre sa candidature au programme élite est le 1er janvier 2025.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires