Une porte ouverte fort populaire au poste de la SQ de Baie-Saint-Paul
Les capitaines et sergent du poste de la MRC de Charlevoix, des membres du personnel civils ainsi que les techniciens en explosifs et maître-chien accompagnés de certains élus municipaux.
Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Charlevoix ont ouvert leurs portes à la population, samedi en journée.
Plusieurs familles et dignitaires politiques ont pu en apprendre davantage sur leur métier ainsi que leurs réalités. « On a beaucoup de demandes de la part d’écoles et de garderies pour en savoir plus sur le métier. C’est pour cela que nous avons décidé de tenir cette journée », explique le sergent Martin Mérette, responsable de l’unité du poste de la MRC de Charlevoix.
Sans vouloir s’avancer sur un chiffre exact, le sergent indique qu’au moins 500 personnes ont pris part à l’événement. « C’est véritablement un succès », ajoute-t-il.
Les gens ont également pu visiter les installations modernes où prend place la SQ, de la salle de prise d’empreinte en passant par les blocs cellulaires.
Des techniciens en engins explosifs, un motard de la SQ et un maître-chien se sont aussi déplacés spécialement pour l’occasion. Un atelier en science judiciaire a également été proposé.
Pour le sergent Mérette, l’activité permet également de renforcer les liens entre le corps policier et la communauté. « C’est une belle journée pour le faire, la température est de notre côté », complète-t-il.
Le poste de Baie-Saint-Paul en était à sa deuxième porte ouverte depuis son inauguration, il y a près de 15 ans. La dernière remontait d’ailleurs lors de sa mise en opération, en 2009.
L’activité est tenue en collaboration avec la Ville de Baie-Saint-Paul, ainsi que le Centr’ hommes Charlevoix.
La porte ouverte se conclura en fin d’après-midi, à 15 h.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.