Les résidents des Bâtisseurs lancent un journal

Par Lisianne Tremblay 4:55 AM - 18 octobre 2024
Temps de lecture :
Le maire-suppléant de Baie-Saint-Paul, Gaston Duchesne, accompagne les employées et les résidentes qui ont initié le projet de journal.

La résidence des Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul a lancé un premier journal papier, qui a pour titre Le journal de chez nous. Les aînés se sont laissés inspirer par cette initiative. Plusieurs d’entre eux y ont contribué.

Ce projet a été initié par les employées Valérie Marier et Naomi Labbé et par le comité de milieu de vie, qui est présidé par Denise Lavoie. Lise Mineau, Ange Aimée Bouchard et Henriette Bergeron ont également collaboré à la production du journal.

Le journal de 16 pages a pour but de mieux informer les résidents.

Des copies ont été distribuées à tous les résidents.

« On a travaillé sur ce projet depuis le mois de mars. On savait qu’il y avait déjà eu un journal à la résidence. On devait trouver des idées pour que le journal soit intéressant. On s’est d’ailleurs inspiré du journal Le Charlevoisien. L’objectif est que les gens soient plus au courant des activités organisées à la résidence et qu’ils y participent en plus grand nombre », a expliqué Denise Lavoie, qui habite à la résidence depuis près de deux ans.

Les résidents ont donné leurs idées pour que le journal soit à leur image.

« C’était important pour nous d’avoir des témoignages. On a aussi ajouté des photos et des jeux. On voulait que l’information soit diversifiée. On a choisi une sélection de photos des activités parmi celles prises par notre responsable des loisirs Valérie Marier. On souhaite que les résidents conservent le journal. Comme c’est notre premier, ça se peut qu’on apporte certaines améliorations », ajoute Mme Lavoie.

Voici la maquette utilisée pour le montage du journal de chez nous.

Un journal sera publié de trois à quatre fois par année. La prochaine édition est prévue en mars.

« Pour le prochain journal, on sollicitera d’autres résidents. On en accueille des nouveaux chaque mois. On trouve que c’est important de les impliquer. On a fait plusieurs plans et on a recommencé plusieurs fois. On a mis plusieurs heures dans ce projet. Cela a valu la peine puisque notre plan pourra être répété pour les prochaines éditions », termine Denise Lavoie, fière de lancer ce premier numéro.

Galerie photo

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Bégin
Armand Bégin
5 mois il y a

Est-ce que Denise, tu vas t’occuper de la page de la pastorale ?