La vibe électro de Poirier s’amène à Baie-Saint-Paul
Le musicien, DJ et producteur de musique électronique Poirier viendra présenter au public de Charlevoix son 12e album en 25 ans de carrière, Quiet Revolution, le 30 novembre à Baie-Saint-Paul.
L’auteur, compositeur et musicien de Montréal propose avec ce nouvel opus « une ambiance intime et réconfortante où la musique électronique se fond avec la musique acoustique de manière intemporelle grâce à la délicate touche et aux arrangements de l’artiste », peut-on lire dans un communiqué.
Pour le décrire, Poirier confie que « c’est la musique des chemins qui se croisent. Les révolutions se font parfois sans que personne ne les remarque sur le coup. Elles prennent forme tranquillement, au fil de petits changements ici et là qui se mettent en place pour créer quelque chose de plus grand. Puis, un jour, les choses ont changé. »
Les chemins de Poirier invitent au voyage. « Les chansons Minha Liberdade avec Flavia Nascimento et Mi Só avec Ely Swares transportent l’auditeur respectivement au Brésil et sur les rivages du Cap-Vert alors que Cantándote avec Jimena Angel et Agua Oro avec Ramon Chicharron sont ancrées en Colombie. La tradition de l’Afrique de l’Ouest se mariant avec l’afro house irradie Wili avec la chanteuse malienne Djely Tapa. »
On l’aura compris, Poirier aime collaborer pour que des voix incarnent ses compositions. « Il construit des ponts pour faire rencontrer différentes langues, communautés et cultures. »
Très actif à Montréal, le DJ pilote la soirée Qualité de Luxe depuis plus de 10 ans. Il a aussi instauré les soirées dansantes Bounce le Gros et Karnival, « des soirées au statut légendaire dans le monde de la nuit montréalaise ».
Le lieu exact du spectacle reste à confirmer.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.