Le Mouton Noir rentre au bercail

Après un an et demi de location temporaire dans les locaux de l’ancien Bistro La Muse, sur la rue Saint-Jean-Baptiste à Baie-Saint-Paul, l’équipe du restaurant Le Mouton Noir pourra enfin réinvestir sa bâtisse de la rue Sainte-Anne, endommagée par les inondations du 1er mai 2023.
« On a le sentiment de retourner à la maison », confie le propriétaire, Thierry Ferré. Dès le 6 décembre, les clients pourront retrouver « le même resto qu’avant, un peu embelli », confirme le chef cuisinier.
Située au sous-sol de la bâtisse, la cuisine avait été « inondée à 100 % » au mois de mai 2023, forçant la fermeture du restaurant. Chanceuse dans son malheur, l’équipe avait pu s’installer dans l’ancien Bistro La Muse, laissé vacant.
« On n’aurait pas eu l’opportunité de la Muse, on aurait peut-être perdu des employés ou dû faire un autre métier », se rappelle Thierry Ferré, toujours en service après avoir traversé une pandémie et des inondations majeures.
Pour pouvoir récupérer sa cuisine sinistrée, le propriétaire à dû faire « installer une pompe, un drain, une dalle de béton et boucher les fenêtres ». Le délai de 18 mois s’explique par « la lenteur (du ministère) de la Sécurité publique », lâche-t-il.
Quant au local de la rue Saint-Jean-Baptiste, le propriétaire (les Services de main-d’œuvre l’Appui) analyse différentes options. Thierry Ferré a bien pensé à continuer d’y opérer un restaurant, mais « le personnel est toujours un défi », tranche-t-il, faisant référence à la pénurie de main-d’œuvre, surtout en cuisine.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.