La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré annonce au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, en collaboration avec Vélo Québec, l’homologation de 130 km supplémentaires de la Route verte dans la région de Charlevoix.
Ce prolongement de l’itinéraire actuel de segments cyclables sillonnera les villes et les municipalités de Petite-Rivière-Saint-François, de Baie-Saint-Paul, de Saint-Urbain, de Notre-Dame-des-Monts, de Saint-Aimé-des-Lacs, de Clermont, de La Malbaie et de Saint-Siméon.
« Cette homologation du tracé de la Route verte vient confirmer notre engagement envers le développement durable, le transport actif et le plaisir de découvrir notre magnifique région à vélo. J’en suis très fière : ceci permettra à nos municipalités de poursuivre la réalisation de la plus belle véloroute au monde, entre fleuve et montagnes. De Petite-Rivière-Saint-François à Saint-Siméon, ensemble, nous faisons de Charlevoix une destination incontournable pour les amoureux de la nature et du plein air,» a déclaré la députée Kariane Bourassa dans un communiqué.
Pour le préfet de la MRC de Charlevoix, la Route verte est un projet phare qui s’inscrit parfaitement dans notre Stratégie de développement socio-économique 2019-2029. « En reliant nos communautés et en offrant une infrastructure de mobilité active sécuritaire pour les cyclistes et les piétons, nous favorisons non seulement le tourisme durable, mais aussi la qualité de vie de nos résidents, » a déclaré Patrick Lavoie.
« Nous nous réjouissons de cette importante annonce. L’homologation de ces 130 km supplémentaires de la Route verte dans Charlevoix est en cohérence avec plusieurs objectifs de la planification stratégique de la MRC, dont le développement d’une stratégie de déplacement écoresponsable et aussi le décloisonnement du territoire pour permettre une meilleure connexion aux pôles périphériques,», ajoute Odile Comeau, préfet de la MRC de Charlevoix-Est.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.