Quelques imprévus sont survenus dans la réfection de la toiture de la Maison René-Richard, à Baie-Saint-Paul. Plus abîmée que prévu, la toiture rénovée coûtera 25 445 $ de plus que les 469 098 $ déjà prévus.
De la pourriture au niveau du toit justifie ce supplément demandé par l’entrepreneur Toitures Dufour, selon Michaël Pilote, maire de la Ville de Baie-Saint-Paul, qui est propriétaire du bâtiment patrimonial.
Les travaux de réfection du toit, les plus urgents à opérer sur la maison, coûteront donc près d’un demi-million de dollars à la ville. Une première subvention de 750 000 $ du ministère de la Culture et des Communications lui avait été accordée pour ce projet. D’autres travaux suivront, mais ne sont pas encore évalués.
La future vocation de la Maison René-Richard est toujours en réflexion. « Les discussions avec le ministère avancent bien », indique Michaël Pilote.
Des travaux aussi sur les toits de Maison Mère
Le complexe de Maison Mère aura aussi besoin de travaux de toiture afin de mettre aux normes notamment les galeries et les garde-neige. Pour cela, la Ville de Baie-Saint-Paul, propriétaire du bâtiment, débourse un montant de 255 000 $ pris dans ses surplus libres.
Après la mise aux normes d’autres éléments, comme les ascenseurs et les gicleurs, d’autres travaux de mise aux normes surviendront à chaque année. « C’était déjà prévu, c’est normal pour un bâtiment patrimonial comme celui-là », précise le maire.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.