Patrick Dubé nommé chef santé de l’année

Par Jean-Baptiste Levêque 1:35 PM - 15 octobre 2024
Temps de lecture :

Patrick Dubé a reçu son prix lors du 71e Gala de la SCCPQ, qui se tenait le 13 octobre à Beloeil. Photo Facebook

Le chef exécutif du Germain Charlevoix, Patrick Dubé, a été nommé chef santé de l’année lors du Gala de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec.

« Être honoré par ses pairs, c’est vraiment une belle récompense. C’était une surprise totale! », confie le chef de Baie-Saint-Paul. 50 % du vote provenait de chefs cuisiniers et 50 % du public.

C’est le concept « du champ à la table » qui a fait une différence dans cette nomination, s’est fait dire Patrick Dubé. « On fabrique tout nous-même, la nourriture est 100 % faite maison », explique celui qui a pris les commandes des cuisines du restaurant Les Labours il y a quatre ans.

Le Germain Charlevoix possède un jardin de 5 000 m2. Quatre jardiniers y travaillent à temps plein. Patrick Dubé et son équipe y puisent 8 000 kg de légumes par année, en plus d’exploiter la viande des bœufs élevés sur place. Ils font également affaire avec une quarantaine de producteurs agricoles, dont la moitié de Charlevoix.

À lire également

Une plateforme québécoise dédiée aux sorties culturelles

Sept étudiants charlevoisiens ont reçu une bourse de la Fondation Desjardins

L’infirmière auxiliaire Touria Ouaankour a été honorée

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Bonne retraite Johanne Bergeron

Présenté par Pharmacie Jean Coutu Mylène Auger
Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec