Medway : Couturier dans le camp du oui si nécessaire

Par Dave Kidd 8:10 PM - 15 octobre 2024
Temps de lecture :

Le maire Michel Couturier est plus que jamais derrière le projet Medway

Le conseil municipal de La Malbaie a adopté le second projet de règlement pour permettre la construction de la clinique Medway dans le secteur de la côte Bellevue.

La Ville doit passer par le processus réglementaire étant donné que l’usage services de santé n’était pas dans le zonage.  La construction des logements était permise.

Le règlement # 1368-23 relatif à un projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’immeuble (PPCMOI) pour les lots 3 561 434 et 3 783 576 du cadastre du Québec (matricule #3176-22-7379) situé sur la côte Bellevue, a été adopté à l’unanimité

Cela a fait dire au maire que « les gens qui s’opposeront au règlement s’opposeront à une clinique médicale puisque les logements étaient autorisés », a dit Michel Couturier.

Les contribuables disposent de huit jours pour se manifester par écrit sur un des articles du projet de règlement.

« Un avis public sera publié sur le site Internet de la Ville le 16 octobre 2024. Il s’agit d’une étape du processus d’approbation référendaire pour les personnes intéressées de la zone et des zones contiguës (5). Selon la loi en vigueur, celles-ci auront un délai de 8 jours pour déposer une demande écrite afin que la disposition portant sur l’usage soit soumise à l’approbation référendaire », précise la Ville dans un communiqué.

Depuis le début, le maire est favorable au projet en a rajouté ce soir en disant « qu’il n’y a pas 56 endroits pour ce projet. C’est une opportunité pour les médecins, La Malbaie et l’économie régionale. Les promoteurs ont mis des efforts pour atténuer l’impact », soutenu Michel Couturier.

Il mentionne aussi que « le projet libèrera logements et maisons. « Ça va faire bouger les glaces », a imagé le maire.

« Je veux que le projet se réalise, mais la réponse est entre les mains de la population. S’il y a un référendum, je serai dans le camp du oui », a lancé le maire.

Galerie photo