La neige qui est tombée hier dans les caps n’a pas immobilisé que des véhicules de promenade. Deux ambulances qui revenaient de Québec ont été prises pendant près de deux heures alors que la circulation a été arrêtée.
« Les deux véhicules étaient munis de pneus d’hiver », assure le superviseur Mathieu Simard.
Il confirme aussi que deux appels ont été placés « en attente » pendant que les véhicules étaient pris dans les caps. Des appels qui n’étaient pas des priorités absolues.
Même si deux ambulances étaient indisponibles, trois autres véhicules des secteurs La Malbaie et de Baie-Saint-Paul étaient prêts à intervenir pendant qu’on déblayait la route 138 pour que la circulation reprenne.
La Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec (CTAQ) a dû faire appel à une équipe supplémentaire pour s’assurer de donner un service optimal à la population.
L’ajout d’une équipe ne coûte pas une fortune. On parle d’environ 1000$ qui seront facturés au CIUSSS Capitale-Nationale.
La Sûreté du Québec confirmait des sorties de route. Les paramédics de la CTAQ n’ont pas eu à intervenir dans cette portion de la 138 recouverte de plusieurs centimètres de neige.
Selon les témoignages d’automobilistes reçus par le Charlevoisien, « des dizaines voire des centaines de véhicules étaient immobilisés sur la route 138 dans les deux directions », ont confié des lecteurs.
Un porte-parole du ministère des Transports et de la mobilité durable doit apporter certaines précisions sur cette première neige qui a visiblement pris de court les automobilistes.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.