Chantiers de 10M$ à Petite-Rivière-Saint-François

Par Dave Kidd 5:00 AM - 15 octobre 2024
Temps de lecture :

Image fournie par la municipalité. Archive

Deux chantiers majeurs seront réalisés en 2025 à Petite-Rivière-Saint-François. Ils totalisent près de 10 M$ et s’inscrivent dans la revitalisation du noyau villageois.

Le conseil municipal doit accorder dans les prochains jours les contrats pour Habitat Petite-Rivière. Un projet de l’ordre de 8M$.

Le dossier a été retiré de l’ordre du jour de la récente assemblée publique.

« Les architectes ont analysé les huit soumissions reçues. Notre procureur doit maintenant valider le tout », explique le directeur général de la Municipalité, Stéphane Simard.

Sur les propositions reçues, il mentionne « qu’elles sont plus élevées que l’estimation du début, mais moins que celle de juillet 2024 ».

Le temps commence à se faire court pour la municipalité étant donné que les prix obtenus pour réaliser le contrat ne sont pas valides pour l’éternité.

Habitat Petite-Rivière proposera six bâtiments totalisant 20 logements. Le projet a été lancé il y a 4 ans. La Société d’habitation du Québec et le ministère des Affaires municipales et de l’habitation ont allongé au total 5 M$.

L’autre chantier concerne l’aménagement d’infrastructures d’aqueduc et d’égout sur les rues du Couvent et du Quai. Ces travaux sont reliés avec les nouveaux logements. Ils sont estimés à 1,2 M$.

Galerie photo