Belle récolte pour La Malbaie

Par Dave Kidd 6:00 AM - 14 octobre 2024
Temps de lecture :

Photo tirée de la page Facebook du Marché public de La Malbaie

La toute dernière journée du Marché public de La Malbaie a été annulée en raison des forts vents. Cela n’empêche pas l’administration Couturier d’en faire un bilan positif « à la hauteur des attentes ».

Tous les samedis depuis le15 juin, entre 20 et 26 marchands étaient présents au marché aménagé sur le stationnement de la Bibliothèque Laure-Conan.

La responsable des communications de la Ville rappelle que l’édition 2024 du Marché public visait à « améliorer l’expérience globale autant pour les marchands que pour les citoyens et touristes. Ce fut sur toute la ligne une belle réussite et nous sommes très heureux des résultats.  De nombreux visiteurs étaient au rendez-vous. Difficile de quantifier, mais nous pouvons dire que ce fut un très bel achalandage tout au cours de l’été. Plusieurs marchands disent qu’il s’agit d’un de leurs meilleurs étés », écrit Sarah Tremblay dans un échange avec le Charlevoisien.

Le site a été revampé avec des investissements d’un peu plus de 75 658$. La Malbaie a injecté environ 14 000$. La MRC de Charlevoix-Est a contribué pour 36 000$ et la MAPAQ pour 26 000$.

Ces montants ont permis l’acquisition de nouveaux chapiteaux , d’un système de son pour l’ambiance ou des musiciens, des tables pique-nique et chaises Adirondacks, des bacs à fleurs ainsi que d’améliorer l’affichage et de couvrir les frais de l’animation et la présence d’un restaurateur chaque semaine, soit Aux Copains Tannants ou Confit Buvette.

Rappelons que l’édition 2024 du Marché public était la première entièrement sous la responsabilité de la Ville . La Malbaie avait repris l’activité un an plus tôt « pour assurer sa survie », souligne Sarah Tremblay.

Cette année, la gestion a été revue et deux personnes se sont ajoutées à l’équipe. « Geneviève St-Cyr, à la planification et personne contact pour les marchands, et Josée Simard, responsable terrain coordination des marchés, ont grandement aidé au bon déroulement toutes les semaines. Elles ont été des atouts précieux », termine la responsable des communications à la Ville de La Malbaie.

Galerie photo