Le projet mené par le Musée de Charlevoix pour revitaliser l’église de Pointe-au-Pic a récolté jusqu’à présent plus de la moitié du financement requis pour entamer les travaux.
Sur les 4,7 M$ dont le projet a besoin, au moins 2,4 M$ ont été amassés. 2,3 M$ proviennent d’une aide consentie du gouvernement du Québec pour le Conseil du patrimoine religieux. La MRC de Charlevoix-Est a quant à elle donné 100 000 $ par l’entremise du Fond régions et ruralité. « On a également reçu des montants venant de mécénat », complète le directeur général du Musée de Charlevoix, Sylvain Gendreau.
Il indique que des réponses arriveront prochainement de la part de deux instances, soit du Conseil du patrimoine canadien et d’un fonds de Desjardins. « On espère avoir des réponses positives », insiste-t-il.
Après avoir recueilli l’ensemble des fonds, les travaux pourront débuter, selon les dires de M. Gendreau. « On doit procéder à la mise aux normes du bâtiment. Ça implique notamment l’installation de gicleurs ainsi que la pose de rampes pour le rendre accessible à tout le monde », termine-t-il.
Pour en savoir plus sur le projet :
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.