De l’aide à l’emploi toujours nécessaire pour les 36 ans et plus

Le siège social des Services de main d'œuvre l'Appui, à Baie-Saint-Paul.
Un peu plus d’an après avoir repris les services à l’emploi de la région de Charlevoix pour les 36 ans et plus, les Services de Main-d’œuvre L’Appui sont de plus en plus sollicités par cette clientèle pour les accompagner dans la recherche d’un travail.
« Ça fonctionne bien. Comme c’était moins connu, ça a pris plus de publicité. On a aussi une entente avec Service Québec qui nous réfère des chercheurs d’emploi », confirme Nathalye Girard, conseillère à l’emploi.
Elle considère que le service demeure pertinent, même dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre. « Charlevoix est très touristique, si on cherche dans un autre domaine, ça peut être plus difficile », donne-t-elle en exemple.
La conseillère précise d’ailleurs que le service à l’emploi est aussi utilisé par des employeurs en manque de personnel.
Pas moins de quatre conseillères à l’emploi travaillent maintenant auprès des clientèles 35 ans et moins, 36 ans et plus et handicapées. Elle sont réparties dans trois centres de services : La Malbaie, Baie-Saint-Paul et Beaupré. Une conseillère en orientation s’ajoute également à l’équipe.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.