Pannes de courant

Par Dave Kidd 7:49 AM - 12 octobre 2024
Temps de lecture :

Le Service incendie de La Malbaie a déjà réalisé deux interventions en lien avec des pannes de courant.

Les forts vents semblent à l’origine de plusieurs pannes de courant qui se sont déclarées depuis 7h25 ce matin. À 9h30, la société d’État affirmait qu’environ 1700 clients étaient privés du service en raison de 15 pannes dans notre région.

La plus importante toucherait les secteurs des Éboulements où 572 clients sont privés du service et à Saint-Irénée où se sont 243 clients qui sont affectés.

On comptait 7 interruptions du service sur le territoire de La Malbaie et 5 sur celui de Saint-Siméon.

Environnement Canada avait annoncé des forts vents avec des rafales pouvant atteindre 70km/h. Elles baisseront à 50 km/h ce midi.

Le Service sécurité incendie de La Malbaie a déjà répondu à trois appels pour des installations électriques. Le premier est entrée vers 7h25. Un arbre est tombé sur des fils à l’intersection chemin des Falaises et côte St-Antoine. Des fils étaient au sol et bloquaient la circulation

Toujours à La Malbaie, au camping au bord de la rivière, il y a des fils au sol ce qui a entraîné un déplacement d’une seconde équipe du Service sécurité incendie. Dans ce cas, le courant est coupé pour 9 clients.

Dans ce cas, des clients du motel ont été confiés à l’intérieur le temps que l’équipe d’Hydro-Québec sécurise les lieux.

Aux Éboulements, c’est aussi un arbre qui est tombé sur des fils le long de la route du Fleuve. Les pompiers ont été dépêchés vers 7h55  près de Cap-aux-Oies.

Vers 9h15, le Service incendie était dépêché sur le chemin Lavoie pour un autre arbre tombé sur des fils. Dans ce cas, la tête de l’arbre a flambé, mais il n’y avait pas de risque de propagation.

Nous prévoyons que la grande majorité des clients auront retrouvé le service d’électricité d’ici la fin de la journée, écrit Hydro-Québec sur son site.

Détails à venir….

Galerie photo