Le maire Pilote veut relancer Rêves d’automne

Le maire de Baie-Saint-Paul, Michaël Pilote, a répondu aux questions des gens d'affaires lors d'un 5 à 7 au Saint-Pub.
Le maire de Baie-Saint-Paul Michaël Pilote souhaite le retour de Rêves d’automne tel qu’il l’a confirmé dans un 5 à 7 organisé par l’Association des gens d’affaires jeudi.
« Dans le meilleur des temps ce serait pour 2025. On aura de bonnes discussions à ce sujet à l’intérieur du budget pour voir si ce serait possible de le faire. C’est bon pour l’économie et pour les visiteurs. Je suis convaincu qu’on est capable de se mobiliser comme collectivité. Pour l’organisation des activités, tout est à voir », a souligné M. Pilote.
Rêves d’automne a fait partie des événements de Baie-Saint-Paul durant 15 ans. La dernière édition a été présentée en 2019.
L’élu a répondu aux questions des gens d’affaires présents au 5 à 7 dans une formule conviviale au Saint-Pub de la MicroBrasserie Charlevoix.
Meilleure horaire pour les toilettes publiques
Comme autre sujet, les heures d’ouverture des toilettes publiques ont été abordées.
« L’accueil des touristes, c’est l’affaire de tous. On va regarder ce qui peut être fait dans les prochaines semaines. Pour la fin de semaine de l’Action de grâce, les toilettes du Centre communautaire Pro-Santé seront accessibles. Il ne faut pas s’attendre non plus à des solutions magiques. Les toilettes il y en a à plusieurs endroits, dont le bureau d’information touristique et à la bibliothèque René-Richard. C’est une question d’heures d’opération et d’affichage », soutient le maire Pilote.
Cela demeure un irritant depuis trop longtemps, selon le copropriétaire de la MicroBrasserie Charlevoix, Frédérick Tremblay. « Lorsque ce sont mes clients, c’est normal. Ce qui peut causer problème, ce sont les gens qui débarquent des autobus et qui souhaitent aller aux toilettes et qui ne consomment pas », a-t-il soutenu.
Promotion du centre-ville
Le maire a aussi parlé de la promotion du centre-ville par rapport aux autres secteurs.
« On essaie de ne pas mettre les secteurs dos à dos. On sait que la rue Saint-Jean-Baptiste est une des plus belles au Canada. On est fier de notre ville et on veut contribuer à son dynamisme. Des travaux d’infrastructure ont aussi permis des améliorations, dont ceux sur le boulevard Raymond-Mailloux. Le centre sportif et le domaine Cimon font partie des projets qui seront mis de l’avant. On voit qu’on continue d’être attractifs. Il y a encore beaucoup de touristes cet automne », constate Michaël Pilote.
D’autre part, Sylvain Desmeules, éditeur du Charlevoisien et directeur général de l’Agence LaTypo, a expliqué ce que proposait la nouvelle agence créative qui sera officiellement lancée le 28 octobre. Dans une courte présentation, il a indiqué comment l’agence peut répondre aux besoins des commerçants en imprimés. Elle proposera des services clé en mains, de la conception à l’impression des contenus.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.