En l’espace de trois jours, deux conducteurs ont été arrêtés dans Charlevoix-Est pour avoir roulé à plus de 50 km/h au-dessus de la limite de vitesse permise.
Le 5 octobre vers 22h30, les policiers du poste de la MRC de Charlevoix-Est ont intercepté un véhicule à 121 km/h dans une zone de 70km/h sur le boulevard de Comporté, à La Malbaie. La conductrice, âgée de 19 ans et originaire de Saint-Aimée-des-Lacs, a reçu un constat de 864 $ ainsi que 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu sept jours et son véhicule a été remisé.
Le 8 octobre vers 21h30, les agents du même secteur ont capté un véhicule à 104 km/h dans une zone de 50km/h sur la rue Saint-Laurent, à Saint-Siméon. Le conducteur, un homme de 33 ans originaire de Québec, a reçu un constat de 864 $ ainsi que 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu sept jours et son véhicule a été remisé.
Sortie de route due à l’alcool
Le 2 octobre, vers 16h30, les policiers du poste de la MRC de Charlevoix sont intervenus dans le cadre d’une sortie de route au km 470 sur la route 138. Le conducteur, un homme de 39 ans originaire de Pointe-Calumet, a été arrêté pour avoir conduit un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool.
Conduit au poste de la Sûreté du Québec, l’homme a échoué les tests à l’éthylomètre. Son permis de conduire a été immédiatement suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule saisi pour une période de 30 jours. Il a été libéré par citation à comparaître et reviendra à la Cour ultérieurement.
Avec les informations du bulletin d’information policière de la Sûreté du Québec.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.