La MRC de Charlevoix contribue au projet de l’Ancrage de L’Isle-aux-Coudres

Par Lisianne Tremblay 4:24 PM - 9 octobre 2024
Temps de lecture :

Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix contribue à trois projets.

Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix accorde 20 300 $ à trois projets, dont 15 000 $ pour la rénovation et le réaménagement des locaux de L’Ancrage de L’Isle-aux-Coudres.

Ce projet a pour but d’améliorer l’expérience pour les utilisateurs, à consolider l’offre existante et à revitaliser certains services sous-utilisés. Il s’inscrit dans une volonté d’adaptation continue aux besoins évolutifs de la communauté insulaire. Plus concrètement, le projet comprend la rénovation de trois lieux clés : le « Café La Bouée », la Maison des Jeunes « L’Aviron » et la salle communautaire de l’Ancrage.

Ces lieux de vie et de rencontres sont au cœur des activités de l’organisme et constituent un levier essentiel pour pérenniser et développer les services offerts aux insulaires, indique la MRC dans son communiqué. Ce projet vise à renforcer la mission globale de l’organisme, en augmentant sa capacité à répondre aux besoins spécifiques de la communauté. En améliorant ces espaces, l’organisme contribue non seulement à la qualité de vie des insulaires, mais aussi au renforcement du tissu social.

La MRC de Charlevoix accorde une contribution financière non remboursable de 10 000 $ avec son Fonds de développement des entreprises d’économie sociale et un prêt de 5 000 $ avec son Fonds local d’investissement.

D’autre part, la MRC remet 5 000 $ à Mobilité Charlevoix afin de lui permettre de bonifier son offre de service pour le Ski-Bus du Mont Grand-Fonds au territoire de la MRC de Charlevoix pour la prochaine saison. Le projet sera un moyen de faciliter l’accès aux activités de ski pour les résidents avec un service de transport collectif accessible et économique.

Il sera proposé toutes les fins de semaine du 11 janvier au 16 mars, avec plusieurs points d’embarquement de Baie-Saint-Paul à La Malbaie, en passant par la route 138.

La MRC remet enfin 300 $ à la municipalité de Saint-Hilarion pour l’inauguration de l’Espace aîné, qui se tiendra le 19 octobre.

Galerie photo