Medway : une troisième séance cordiale

Avatar photo
Par Victor Carré 9:05 PM - 8 octobre 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Une quinzaine de personnes étaient présentes lors de l'assemblée publique.

La Ville de La Malbaie présentait ce soir sa troisième rencontre d’information par rapport au projet de Medway à Pointe-au-Pic. La rencontre portait essentiellement sur l’ajout d’un usage au terrain où sera situé le complexe pour pouvoir implanter une clinique GMF.

Une quinzaine de citoyens était présents lors de cette assemblée publique pour poser leurs questions dans une ambiance cordiale aux promoteurs du projet, ainsi qu’aux architectes de ce dernier.

« Les gens ont été courtois. Ce qui me frappe, c’est la façon dont les gens sont intéressés par le projet et à assister aux assemblées », commente le maire Michel Couturier, suite à la rencontre.

Depuis la dernière rencontre, à la fin août, seulement un détail a été changé au complexe. L’entrée, donnant directement sur la route 362, a été corrigée pour la rendre sécuritaire. Ces plans seront d’ailleurs proposés à l’adoption lors de la prochaine séance du conseil de ville.

Un deuxième projet de règlement sera présenté à la séance du 15 octobre. Un avis sera publié le lendemain de cette dernière. Les citoyens contre l’ajout de la vocation pourront signer un registre. 12 signatures sont nécessaires pour aller en processus référendaire. Le maire Couturier ne cache pas qu’il ne voudrait pas se rendre à cette étape.