Les Kings de Los Angeles ont sauté lundi midi sur la glace de l’aréna de Clermont pour leur séance d’entraînement devant public. Plus de 600 personnes ont assisté aux prouesses réalisées par la formation californienne.
La formation de la Ligue nationale de Hockey a déposé ses bagages peu avant 10 h dans l’aréna, après avoir disputé deux parties hors-concours au Centre Vidéotron de Québec. Le club a pris part à un tournoi amical de golf, dimanche, au terrain du Fairmont Manoir Richelieu.
Les estrades étaient déjà bondées très tôt avant le début de la pratique. Certains groupes scolaires, dont la concentration hockey de l’École secondaire du Plateau sont attendus à Clermont. « C’est une belle opportunité pour eux », dit le responsable de la concentration, Maxime Bergeron. Pas moins d’une centaine d’étudiants sont inscrits à ce programme, signe que le sport national est toujours autant populaire.

Le constat est unanime. Les charlevoisiens se sentent chanceux de voir à l’œuvre l’équipe californienne. « Ce n’est pas tous les jours que nous accueillions ce calibre », a notamment lancé l’ancien maire de Clermont, Jean-Pierre Gagnon, lui qui compare cet accueil à celui fait en 2010 pour les Canadiens de Montréal.

Le maire de Clermont, Luc Cauchon, était visiblement content de voir l’engouement qu’a créé la visite des Kings dans sa Ville. « La région de Charlevoix en est une de hockey. Il a tant de bons amateurs que de bons joueurs », clame-t-il.
Les partisans ont déjà certains favoris, tels que Philip Danault, la recrue Quinton Byfield ou le vétéran Anze Kopitar. Ils adorent également la rapidité et l’intensité qu’apportent les joueurs sur la glace.


Même si aucune séance d’autographes prévue au calendrier, les joueurs ont pris du temps pour remettre bâton et rondelles, au grand plaisir des plus jeunes.

Pour les intéressés, les Kings commenceront leur saison régulière sur la route en affrontant les Sabres de Buffalo dans moins de trois jours.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.