La MRC de Charlevoix-Est soutient financièrement trois projets pour la somme de 200 000 $ par l’entremise du Fonds régions et ruralité (FRR).
Le Musée de Charlevoix s’est vu accorder 100 000 $ pour son projet de revitalisation de l’église de Pointe-au-Pic afin d’en faire notamment un lieu de médiation culturel, un espace de diffusion.
La Malbaie reçoit quant à elle une aide financière de 50 000 $ pour la réalisation d’une place citoyenne dans le secteur de Sainte-Agnès. « Le projet permettra de bonifier les infrastructures du terrain de jeux, d’aménager un espace d’animation communautaire et un terrain de basketball », explique-t-on par voie de communiqué.
La Ville de Clermont bénéficie d’un financement de 50 000 $ pour aménager un espace communautaire sur le terrain de son église. Des terrains de pétanques, du mobilier urbain et la création d’une zone d’ombre sont dans les plans projetés par la Ville.
« Ces projets témoignent de la volonté des organisations de créer des milieux de vie dynamiques pour la population », mentionne la préfète de la MRC de Charlevoix-Est, Odile Comeau.
« Ce sont les citoyennes et citoyens qui pourront bénéficier de ces nouvelles installations, améliorant ainsi leur qualité de vie, et je m’en réjouis ! », mentionne la députée de Charlevoix — Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa.
Pour les années 2020-2024, la MRC de Charlevoix-Est dispose d’une enveloppe de près de 5 M$ pour la mise en œuvre de l’entente pour le Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité (FRR). À cette enveloppe s’ajoute une contribution de la MRC de 496 753 $.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.