Un feu mal éteint nécessite les pompiers à Saint-Siméon

Avatar photo
Par Victor Carré 8:17 PM - 6 octobre 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Photo archive

Un feu mal éteint en forêt nécessite actuellement l’intervention des pompiers près d’une propriété située sur la rue Saint-Laurent à Saint-Siméon.

Des gens voulant se construire sur le terrain auraient procédé à des travaux d’élagage et d’abattage d’arbres. Ils auraient ensuite brûlé les branches.

« Toutefois, ils ont mal éteint le feu et le fond de lichen et le vent ont propagé l’incendie », indique le chef pompier de Saint-Siméon, Yoan Savard.

Le feu se concentrerait à dix endroits différents sur une surface d’approximativement 500 pieds, selon M. Savard.

Au moment d’écrire ces lignes, le Service de sécurité incendie de Saint-Siméon est toujours sur place afin de maîtriser et contenir le feu.

À lire également

Trois pompiers de Baie-Saint-Paul honorés

La Grande Secousse de retour le 17 octobre

Un fraudeur plaide coupable

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer