Le Club Bon Coeur de Charlevoix a célébré son 40e anniversaire de création, samedi, dans une soirée riche en couleurs.
L’organisme, dédié principalement à la sensibilisation et éducation aux saines habitudes de vie, tenait pour l’occasion une soirée de reconnaissance mettant en valeur les personnes marquantes ayant passé par l’organisme au travers des années.
« Ça représente de ce tabler sur le passé, pour mieux avancer vers l’avenir. […] Il y a 40 ans, ce n’était pas évident d’expliquer notre mission, soit de faire de la prévention puis de la médecine préventive, ce n’était pas très bien vu. On a été avant-gardiste », rappelle Francine Thibeault, fondatrice et directrice générale du Club bon cœur.
Également pour souligner cet accomplissement, l’organisme a eu l’honneur de recevoir Claudette Dion, interprète et conférencière bien connue.
Projets à venir
Beaucoup de projets sont sur la table, indique Mme Thibeault. Bonifier et de diversifier les offres du club de marche est entre autres dans les plans. « On a un noyau dur puis là on voit qu’ils sont en harmonie entre eux […] On fait toujours notre même périple et on reste dans Charlevoix, mais j’aimerais ça qu’on puisse d’aller ailleurs », explique-t-elle.
Quant à la recherche sur la sclérose en plaques, menée depuis l’an dernier en collaboration avec l’Université de Sherbrooke, elle suit toujours son cours. « Il y a neuf participants et ils ont tous déjà des résultats probants », avance Francine Thibeault.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.