« Tempête dans un verre d’eau », dit le maire Dufour

Par Dave Kidd 10:17 AM - 4 octobre 2024
Temps de lecture :

L'Isle-aux-Coudres modifiera un nouveau règlement pour encadrer les spectacles tenus au Havre Musical de L'Islet. Photo archives

Le maire de L’Isle-aux-Coudres est « découragé » par l’ampleur du dossier du Havre Musical de l’Islet. « C’est une tempête dans un verre d’eau » pour Christyan Dufour.

« Depuis le début, on recherche une solution pour que ça continue. On n’a jamais voulu arrêter les spectacles », poursuit-il.

Il mentionne que le conseil municipal doit « s’occuper des citoyens et du promoteur. Le règlement est notre unique solution », ajoute le maire qui jure que cette affaire « n’est pas du tout un règlement de comptes ».

Le maire indique que de « mauvaises informations » ont circulé. « Le règlement vise à encadrer l’activité. Ce dernier va avoir pour effet de limiter le niveau sonore. »

Le conseil municipal de L’Isle-aux-Coudres prévoit adopter le règlement le 15 octobre. « Une fois qu’il sera adopté, le promoteur pourra faire une demande de permis. On pourra alors se rencontrer », ajoute Christyan Dufour.

La municipalité a d’ailleurs déjà reçu la programmation de la prochaine saison.

Comme pour tous les règlements municipaux, les registres seront ouverts pour permettre aux citoyens du secteur concerné de s’y opposer. La procédure est la même pour toutes les municipalités du Québec. C’est seulement si le nombre de signatures est suffisant qu’un référendum pourrait alors se tenir.

« J’ai bien hâte que ça finisse », a lancé le maire dans son échange avec le Charlevoisien qui a répété à plusieurs reprises que le but « n’est pas d’arrêter les spectacles ».

Galerie photo