Christian Lachance veut être candidat conservateur

Par Dave Kidd 7:46 AM - 3 octobre 2024
Temps de lecture :

Christian Lachance est un sportif. Il a notamment participé au Triathlon de Charlevoix. Photo courtoisie

Un homme d’affaires de Lac-Beauport tente lui aussi de devenir candidat du Parti conservateur du Canada dans Montmorency-Charlevoix aux prochaines élections fédérales.

Christian Lachance, propriétaire de La Boutique du Lac depuis 13 ans, confirme ses intentions au Charlevoisien. « J’ai toujours été intéressé par la politique. C’est venu un peu plus vite que prévu », dit le trentenaire.

Le redécoupage de la circonscription qui a ajouté Sainte-Brigitte-de-Laval et Lac-Beauport fait en sorte qu’il habite le comté qu’il veut ultimement défendre à la Chambre des communes.

Christian Lachance mentionne que le processus pour devenir candidat « est une bonne job ». En plus de satisfaire les exigences du parti, il y a la vente de cartes de membre et la formation de son équipe.

Il place l’économie au cœur de son engagement. « On a besoin de quelqu’un de solide au niveau économique. Je crois aux commerces locaux. Je suis la bonne personne pour ça et pour me battre pour nos entrepreneurs», ajoute-t-il.

Motivé par les sondages, l’aspirant candidat avance que « les chances d’avoir un gouvernement conservateur sont bonnes et qu’il serait important d’avoir un député au pouvoir pour faire avancer la région et le Québec. Il faut apporter de l’argent neuf dans le comté. Le Bloc n’a pas livré la marchandise », termine-t-il.

Aucune date n’a encore été confirmée pour l’assemblée d’investiture. Marie-Josée Hélie avait été la première à se manifester pour porter les couleurs de l’équipe du « gros bon sens » de Pierre Poilievre.

Avec l’incertitude qui règne au parlement canadien, les organisateurs sont déjà au travail à temps plein.

Galerie photo